Actualités

  • Filtrer  ( Langues, Thèmes, etc.) ×
    Filtrer les résultats
    Entrez une période
  • 740 résultat(s)
  1. Le 20 septembre 2018 a eu lieu à Dalheim la présentation de la reconstitution tridimensionnelle de l’importante agglomération gallo-romaine de Dalheim en présence du secrétaire d’État à la Culture, Guy Arendt, des responsables de Centre national de recherche archéologique et des représentants locaux

  2. Le comte Pierre-Ernest de Mansfeld (1517-1604), gouverneur du Duché de Luxembourg, s’est construit à Clausen un château qui constituait l’une des résidences princières les plus importantes de la Renaissance dans l’actuel Benelux. Aujourd’hui, le château dénommé "La Fontaine" est entièrement en ruine.

  3. Le sujet du Concours littéraire national pour l’année 2019 est le roman en langue luxembourgeoise, française, allemande et/ou anglaise. Créé en 1978 par le ministère de la Culture, le Concours littéraire national vise à encourager la création littéraire au Grand-Duché de Luxembourg.

  4. La loi du 17 août 2018 relative à l’archivage est entrée en vigueur le 1er septembre 2018. Elle met en place une meilleure gestion de l’information et des archives au niveau national, essentielle pour le maintien de la mémoire collective du Luxembourg et pour le bon fonctionnement de l’administration publique et du système démocratique.

  5. D’Lëtzebuerger Kulturlandschaft huet e Pionéier verluer, deen eng wichteg Roll an der Entwécklung vun der zäitgenëssescher Lëtzebuerger Literatur an dem Lëtzebuerger Literaturbetrib gespillt huet. Seng grouss schrëftstelleresch Leeschtung ass duerch vill national Präisser honoréiert ginn, ënner anerem eréischt d’lescht Joer mam grousse Lëtzebuerger Literaturpräis, dem Batty-Weber-Präis.

  6. Le secrétaire d’État à la Culture, Guy Arendt, et la secrétaire d’État à l’Économie, Francine Closener, ont présenté le 16 juillet 2018 le concept de la revalorisation des ardoisières de Haut-Martelange. Exploité de la fin du 18e siècle jusqu’aux années 1980, le site des ardoisières a été acquis par l’État en 2003 et est inscrit à l’inventaire supplémentaire en matière de patrimoine historique.

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
  6. ...
  7. Dernière page