Actualités

  • Filtrer  ( Langue(s), Thème(s), etc.) ×
    Filtrer les résultats
    Entrez une période

    Le format de date attendu comprend le jour (sur deux chiffres) suivi du mois (sur deux chiffres) suivi de l'année (sur quatre chiffres) : chacune de ces valeurs est séparée par un tiret.

  • 923 résultat(s)
  1. Ensemble avec la directrice générale de la Démocratie du Conseil de l'Europe, Snežana Samardžić-Marković, la ministre de la Culture, Sam Tanson, a lancé l'exposition "Les itinéraires culturels du Conseil de l'Europe au Luxembourg" qui se tient dans le hall du funiculaire au Kirchberg et qui présente les itinéraires culturels auxquels participent actuellement des porteurs de projet luxembourgeois.

  2. Les derniers mois ont révélé la vulnérabilité du secteur culturel face à la crise sanitaire, mais ils n'en ont pas moins dévoilé la résilience, la capacité de réagir, d'innover et de s'adapter. En cette fin d'été, alors que les théâtres et centres culturels commencent à rouvrir leurs portes pour la saison 2020/2021, le ministère de la Culture dresse un bilan intermédiaire de l'offre culturelle.

  3. Dans la vie professionelle, Tullio Forgiarini est professeur d'histoire. Pendant son temps libre, il écrit des livres, des pièces de théâtre et des scénarios ancrés dans la fiction et la réalité. La traduction allemande de son roman "Amok", qui a été récompensé par le prix européen de littérature en 2013, sera publiée le 22 septembre. L'auteur reflète sa vie d'écrivain et l'actualité sociale.

  4. La BnL invite à l'ouverture de l'exposition Les Territoires de Joël Leick qui aura lieu jeudi 24 septembre 2020 à 18 h 30 à la Bibliothèque nationale du Luxembourg. Elle se tiendra en présence de Joël Leick, artiste et Marie-Françoise Quignard, commissaire de l'exposition.

  5. La ministre de la Culture invite aux 3es Assises culturelles du Luxembourg, qui auront lieu le 26 octobre 2020 de 09h30 à 13h00 au Grand Auditorium à la Salle de concerts Grande-Duchesse Joséphine Charlotte (Philharmonie).

  6. La danseuse et choréographe pluridisciplinaire Jill Crovisier, lauréate du "Lëtzebuerger Danzpräis 2019", partage son dévouement pour l'art du mouvement, qui l'a emmené aux quatre coins du monde. Un entretien sur son parcours et ses défis actuels s'est révélé un échange sur sa vision du monde, qui imprègne tout son travail.

  7. En date du 23 juillet 2020, le Conseil de gouvernement a approuvé la création et la nomination des membres de l’association sans but lucratif Kultur:LX. Cet après-midi au ministère de la Culture, cette association a été constituée par onze membres fondateurs du secteur de la Culture et de représentants de l’État en vue de la préfiguration de l’établissement public du même nom.

  1. Première page
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. ...
  8. Dernière page