Ministère de la Culture // Le gouvernement luxembourgeois

Attributions

Le ministère de la Culture développe et met en œuvre la politique culturelle nationale et internationale du gouvernement. Parallèlement à l’exécution de la politique nationale de protection et de mise en valeur du patrimoine culturel, il développe la création artistique et soutient la promotion internationale des artistes et acteurs culturels. A cette fin, le ministère entretient des conventions avec les acteurs culturels du Luxembourg, tout en élaborant et mettant en œuvre des instruments de soutien tels que le dispositif de subsides, ou encore les aides sociales pour artistes professionnels indépendants et intermittents du spectacle.

Lire la suite

Actualités

  • Le gouvernement vient d'adopter deux projets de loi de financement pour soutenir la réalisation de la première phase du nouveau quartier d'habitation "NeiSchmelz" à Dudelange avec un demi-milliard d'euros. En plein centre de la ville de Dudelange, sur près de 36 hectares, les anciennes friches sidérurgiques seront reconverties en un quartier de ville moderne.

  • Dans son rapport faisant suite à la troisième réunion de suivi avec les représentants de la Capitale européenne de la culture Esch2022, le panel d'experts indépendants félicite l'équipe organisationnelle d'Esch2022 pour son excellent travail et recommande que le prix Melina Mercouri soit attribué au projet.

  • Après confirmation par le conseil de Gouvernement, le ministère de la Culture a l’honneur de vous annoncer le prochain conseil d’administration de la Fondation Musée d’Art Moderne Grand-Duc Jean. Le nouveau conseil prendra ses fonctions à partir du 1er janvier 2022.

Agenda du ministère

Pas d’événement communiqué pour ce jour.