Ministère de la Culture // Le gouvernement luxembourgeois

Attributions

Le ministère de la Culture développe et met en œuvre la politique culturelle nationale et internationale du gouvernement. Parallèlement à l’exécution de la politique nationale de protection et de mise en valeur du patrimoine culturel, il développe la création artistique et soutient la promotion internationale des artistes et acteurs culturels. A cette fin, le ministère entretient des conventions avec les acteurs culturels du Luxembourg, tout en élaborant et mettant en œuvre des instruments de soutien tels que le dispositif de subsides, ou encore les aides sociales pour artistes professionnels indépendants et intermittents du spectacle.

Lire la suite

Actualités

  • Dans le cadre des réflexions menées au sujet d'une réintroduction du congé culturel sous de nouvelles conditions, le ministère de la Culture lance une consultation publique et invite tout intéressé à partager ses observations, commentaires ou propositions par rapport à l'introduction d'un congé culturel révisé.

  • Culture.lu, le portail culturel pour les acteurs de la culture au Luxembourg, se présente dorénavant avec un nouveau look complètement revu et modernisé. Le portail affiche son ambition d'attirer un public plus vaste – les acteurs et tous les curieux de culture – avec une offre de contenu considérablement étoffée.