Ministère de la Culture // Le gouvernement luxembourgeois

Attributions

Le ministère de la Culture développe et met en œuvre la politique culturelle nationale et internationale du gouvernement. Parallèlement à l’exécution de la politique nationale de protection et de mise en valeur du patrimoine culturel, il développe la création artistique et soutient la promotion internationale des artistes et acteurs culturels. A cette fin, le ministère entretient des conventions avec les acteurs culturels du Luxembourg, tout en élaborant et mettant en œuvre des instruments de soutien tels que le dispositif de subsides, ou encore les aides sociales pour artistes professionnels indépendants et intermittents du spectacle.

Lire la suite

Actualités

  • Dans le cadre des festivités de la fête nationale, la ministre de la Culture, Sam Tanson, a remis des médailles honorifiques aux agents des instituts culturels de l'État, des établissements publics sous la tutelle du ministère de la Culture, aux membres de l'Union Saint-Pie X, ainsi qu'aux acteurs de la vie culturelle du Luxembourg.

  • La ministre de la Culture, Sam Tanson, s'est rendue à Lisbonne pour assister au lancement officiel du nouveau programme Europe Créative, seul instrument-cadre de l'Union européenne exclusivement dédié aux secteurs de la culture et de l'audiovisuel.

  • Dans le cadre de ce projet initié et mis en œuvre conjointement par l’Ambassade du Luxembourg à Berlin et le ministère de la Culture, en coopération avec le b-flat, Acoustic Music + Jazz Club, trois groupes ont la possibilité cette année de proposer un concert d’une soirée chacun dans ce club d’une capacité d’env. 120 personnes, situé à Berlin-Mitte.