Ministère de la Culture // Le gouvernement luxembourgeois

Attributions

La promotion de la culture est un élément de base essentiel pour une société démocratique, moderne, ouverte, tolérante et solidaire. En tant que responsable politique du développement culturel au niveau national et international au Luxembourg, le ministère de la Culture souhaite préserver et promouvoir le patrimoine luxembourgeois, et donner les impulsions nécessaires pour favoriser la création culturelle et la promotion des artistes.

Lire la suite

Actualités

  • Dans le cadre des festivités de la fête nationale, la ministre de la Culture, Sam Tanson, a remis, au nom de S.A.R. le Grand-Duc, des médailles honorifiques aux agents du ministère de la Culture et des instituts culturels de l'État, ainsi qu'aux membres de l'Union Saint-Pie X et aux acteurs de la vie culturelle du Luxembourg en reconnaissance de leurs services rendus au Grand-Duché.

  • Am Kader vun der ëffentlecher Feier fir de Gebuertsdag vum Grand-Duc, participéieren d'Membere vun der groussherzoglecher Famill a vun der Regierung den 22. an den 23. Juni un de Festivitéiten, déi zu Esch-Uelzecht, zu Buerschent an an der Stad Lëtzebuerg organiséiert ginn.

  • En date du 20 juin 2019, la ministre de la Culture, Sam Tanson, le bourgmestre de la ville d'Esch-sur-Alzette, Georges Mischo, le directeur du Fonds Belval, Luc Dhamen, le directeur général de l'ASBL Capitale européenne de la Culture 2022, Nancy Braun, et le directeur artistique, Christian Mosar, se sont réunis à Belval pour faire le point sur les lieux situés sur la terrasse des hauts-fourneaux.

Agenda du ministère

Pas d’événement communiqué pour ce jour.