Ministère de la Culture // Le gouvernement luxembourgeois

Attributions

La promotion de la culture est un élément de base essentiel pour une société démocratique, moderne, ouverte, tolérante et solidaire. En tant que responsable politique du développement culturel au niveau national et international au Luxembourg, le ministère de la Culture souhaite préserver et promouvoir le patrimoine luxembourgeois, et donner les impulsions nécessaires pour favoriser la création culturelle et la promotion des artistes.

Lire la suite

Actualités

  • Le 20 septembre 2018 a eu lieu à Dalheim la présentation de la reconstitution tridimensionnelle de l’importante agglomération gallo-romaine de Dalheim en présence du secrétaire d’État à la Culture, Guy Arendt, des responsables de Centre national de recherche archéologique et des représentants locaux

  • Le comte Pierre-Ernest de Mansfeld (1517-1604), gouverneur du Duché de Luxembourg, s’est construit à Clausen un château qui constituait l’une des résidences princières les plus importantes de la Renaissance dans l’actuel Benelux. Aujourd’hui, le château dénommé "La Fontaine" est entièrement en ruine.

  • Le sujet du Concours littéraire national pour l’année 2019 est le roman en langue luxembourgeoise, française, allemande et/ou anglaise. Créé en 1978 par le ministère de la Culture, le Concours littéraire national vise à encourager la création littéraire au Grand-Duché de Luxembourg.

patrimoine2018.lu

Assises culturelles 2018