Ministère de la Culture // Le gouvernement luxembourgeois

Attributions

La promotion de la culture est un élément de base essentiel pour une société démocratique, moderne, ouverte, tolérante et solidaire. En tant que responsable politique du développement culturel au niveau national et international au Luxembourg, le ministère de la Culture souhaite préserver et promouvoir le patrimoine luxembourgeois, et donner les impulsions nécessaires pour favoriser la création culturelle et la promotion des artistes.

Lire la suite

Actualités

  • Après une absence de 5 années, le Luxembourg est à nouveau représenté à la Foire du livre de Francfort. Le stand a été inauguré le 10 octobre 2018 par le secrétaire d’État à la Culture, Guy Arendt, en présence d’auteurs et d’éditeurs luxembourgeois ainsi que de représentants d’institutions culturelles et d’invités.

  • Dans le cadre de sa politique de commandes publiques de compositions musicales, le ministère de la Culture lance un appel à candidatures pour sept nouveaux projets de composition pour la saison 2019-2020.

  • Der Staatsekretär für Kultur, Guy Arendt und die Koordinatorin, Anina Valle haben am 4. Oktober im Ministerium für Kultur das Konzept des Luxemburger Auftritts auf der 70. Frankfurter Buchmesse präsentiert.

Agenda du ministère

Aucun événement communiqué.

patrimoine2018.lu

Assises culturelles 2018