Ministère de la Culture // Le gouvernement luxembourgeois

Attributions

La promotion de la culture est un élément de base essentiel pour une société démocratique, moderne, ouverte, tolérante et solidaire. En tant que responsable politique du développement culturel au niveau national et international au Luxembourg, le ministère de la Culture souhaite préserver et promouvoir le patrimoine luxembourgeois, et donner les impulsions nécessaires pour favoriser la création culturelle et la promotion des artistes.

Lire la suite

Actualités

  • D’Lëtzebuerger Kulturlandschaft huet e Pionéier verluer, deen eng wichteg Roll an der Entwécklung vun der zäitgenëssescher Lëtzebuerger Literatur an dem Lëtzebuerger Literaturbetrib gespillt huet. Seng grouss schrëftstelleresch Leeschtung ass duerch vill national Präisser honoréiert ginn, ënner anerem eréischt d’lescht Joer mam grousse Lëtzebuerger Literaturpräis, dem Batty-Weber-Präis.

  • Le secrétaire d’État à la Culture, Guy Arendt, et la secrétaire d’État à l’Économie, Francine Closener, ont présenté le 16 juillet 2018 le concept de la revalorisation des ardoisières de Haut-Martelange. Exploité de la fin du 18e siècle jusqu’aux années 1980, le site des ardoisières a été acquis par l’État en 2003 et est inscrit à l’inventaire supplémentaire en matière de patrimoine historique.

patrimoine2018.lu

Assises culturelles 2018