Actualités

  • Filtrer  ( Langues, Thèmes, etc.) ×
    Filtrer les résultats
    Entrez une période
  • 755 résultat(s)
  1. Dans sa fonction de ministre de la Culture, le Premier ministre Xavier Bettel a présenté le 26 juin 2018 la stratégie numérique du patrimoine culturel national. Celle-ci a été élaborée en étroite collaboration avec les instituts et les services en charge de la préservation, de la diffusion et de la valorisation du patrimoine, dont les bibliothèques, les archives et les musées.

  2. À l’occasion de la célébration publique de l’anniversaire de S.A.R. le Grand-Duc, les membres de la famille grand-ducale et du gouvernement assisteront les 22 et 23 juin 2018 aux festivités organisées à Esch-sur-Alzette, Larochette et Luxembourg-Ville.

  3. Le ministère de la Culture invite aux 2es Assises culturelles qui auront lieu le 29 juin 2018 de 14 à 17 heures et le 30 juin 2018 de 9 à 13 heures au Conservatoire de la Ville de Luxembourg.

  4. Guy Arendt, le bourgmestre de la Ville de Luxembourg, Lydie Polfer, et le Unesco Site Manager, Robert L. Philippart, ont présenté le 14 juin 2018 au ministère de la Culture, la Promenade Unesco promouvant le site de l’ancienne forteresse et le charme des vieux quartiers de la capitale qui lui ont valu le 17 décembre 1994 l’inscription au programme du patrimoine mondial de l’Unesco.

  5. Depuis le 1er décembre 2017, le patrimoine mondial "Luxembourg, vieux quartiers et fortifications" est géré par Robert L. Philippart, Unesco Site Manager au ministère de la Culture. Sa mission est en premier lieu de mettre en place un plan de gestion pour la préservation, la protection et la promotion du patrimoine mondial à valeur exceptionnelle universelle.

  6. Le secrétaire d’État à la Culture, Guy Arendt, a procédé le 29 mai 2018 à l’assermentation de 4 chargés d’études auprès du Musée national d’histoire naturelle.

  7. Dans sa qualité de ministre de la Culture, le Premier ministre Xavier Bettel s’est rendu le 26 mai 2018 à Venise pour célébrer le nouveau Pavillon du Grand-Duché de Luxembourg à la Biennale de Venise. La réception officielle a eu lieu en présence du ministre des Finances, Pierre Gramegna, du président de la Biennale di Venezia, Paolo Baratta et de nombreux invités.

  1. Première page
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. ...
  8. Dernière page