Actualités

  • Filtrer  ( Langue(s), Thème(s), etc.) ×
    Filtrer les résultats
    Entrez une période

    Le format de date attendu comprend le jour (sur deux chiffres) suivi du mois (sur deux chiffres) suivi de l'année (sur quatre chiffres) : chacune de ces valeurs est séparée par un tiret.

  • 949 résultat(s)
  1. An e puer Deeg, de 26. Oktober, fanne fir d’drëtt Kéier d’Assises culturelles statt. Et ass eng Méiglechkeet, fir ze kucken, wat den aktuelle Stand vum Kulturentwécklungsplang ass an och fir de Bilan vun der rezenter Situatioun vum kulturelle Secteur ze maachen. D’Kulturministesch Sam Tanson an den Auteur Samuel Hamen, deen d’Assisë moderéiert, hu sech am Virfeld zu hiren Erwaardungen geäussert.

  2. Les 3es Assises culturelles du Luxembourg auront lieu le lundi 26 octobre 2020 à 9h00 au Grand Auditorium à la Salle de Concerts Grande-Duchesse Joséphine Charlotte (Philharmonie).

  3. Le ministère de la Culture fait savoir que le jury du Concours littéraire national 2020, composé de Lambert Schlechter (président), de Claude Bommertz, de Sarah Lippert, de Tonia Raus et de Raoul Walisch, vient de primer les recueils de poésie suivants.

  4. Connue pour ses spectacles interactifs, la jeune metteuse en scène Renelde Pierlot donne un aperçu de ses productions inhabituelles et explique ses motivations de vouloir créer un miroir de la société, qui permet au spectateur de mieux la comprendre et dénoncer ses failles.

  5. En date du 1er octobre 2020, à l'occasion de la conférence "Patrimoine architectural: méthodes et bilans 2019-2020", organisée par le Service des sites et monuments nationaux (SSMN) dans le cadre des Journées européennes du patrimoine, la ministre de la Culture, Sam Tanson, a dressé le bilan de la protection et de la conservation du patrimoine architectural au Luxembourg.

  6. Ensemble avec la directrice générale de la Démocratie du Conseil de l'Europe, Snežana Samardžić-Marković, la ministre de la Culture, Sam Tanson, a lancé l'exposition "Les itinéraires culturels du Conseil de l'Europe au Luxembourg" qui se tient dans le hall du funiculaire au Kirchberg et qui présente les itinéraires culturels auxquels participent actuellement des porteurs de projet luxembourgeois.

  7. Les derniers mois ont révélé la vulnérabilité du secteur culturel face à la crise sanitaire, mais ils n'en ont pas moins dévoilé la résilience, la capacité de réagir, d'innover et de s'adapter. En cette fin d'été, alors que les théâtres et centres culturels commencent à rouvrir leurs portes pour la saison 2020/2021, le ministère de la Culture dresse un bilan intermédiaire de l'offre culturelle.

  1. Première page
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. ...
  8. Dernière page