Actualités

  • Filtrer  ( Langue(s), Thème(s), etc.) ×
    Filtrer les résultats
    Entrez une période
  • 776 résultat(s)
  1. Der Staatsekretär für Kultur, Guy Arendt und die Koordinatorin, Anina Valle haben am 4. Oktober im Ministerium für Kultur das Konzept des Luxemburger Auftritts auf der 70. Frankfurter Buchmesse präsentiert.

  2. La version définitive du "Kulturentwécklungsplang 2018-2028" (Plan de développement culturel, KEP) a été présentée le 27 septembre 2018 par le secrétaire d’État à la Culture, Guy Arendt et le coordinateur du KEP Jo Kox au centre culturel Kinneksbond à Mamer. Ce plan a été élaboré dans le cadre d’un processus participatif qui a duré plus de 2 années.

  3. Das Ministerium für Kultur teilt mit, dass das Veranstaltungsprogramm Luxemburgs auf der 70. Frankfurter Buchmesse feststeht. Vom 10. bis zum 14. Oktober finden rund 20 bunte Events von Kinderbuchlesungen über Rundtischgespräche bis hin zu Live-Performances am Luxemburger Stand (Halle 41. Nr. B1) und auf Lesebühnen des Messegeländes in Frankfurt statt.

  4. Le 20 septembre 2018 a eu lieu à Dalheim la présentation de la reconstitution tridimensionnelle de l’importante agglomération gallo-romaine de Dalheim en présence du secrétaire d’État à la Culture, Guy Arendt, des responsables de Centre national de recherche archéologique et des représentants locaux

  5. Le comte Pierre-Ernest de Mansfeld (1517-1604), gouverneur du Duché de Luxembourg, s’est construit à Clausen un château qui constituait l’une des résidences princières les plus importantes de la Renaissance dans l’actuel Benelux. Aujourd’hui, le château dénommé "La Fontaine" est entièrement en ruine.

  6. Le sujet du Concours littéraire national pour l’année 2019 est le roman en langue luxembourgeoise, française, allemande et/ou anglaise. Créé en 1978 par le ministère de la Culture, le Concours littéraire national vise à encourager la création littéraire au Grand-Duché de Luxembourg.

  7. La loi du 17 août 2018 relative à l’archivage est entrée en vigueur le 1er septembre 2018. Elle met en place une meilleure gestion de l’information et des archives au niveau national, essentielle pour le maintien de la mémoire collective du Luxembourg et pour le bon fonctionnement de l’administration publique et du système démocratique.

  1. Première page
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. ...
  8. Dernière page