Actualités

  • Filtrer les résultats
    Entrez une période

    Le format de date attendu comprend le jour (sur deux chiffres) suivi du mois (sur deux chiffres) suivi de l'année (sur quatre chiffres) : chacune de ces valeurs est séparée par un tiret.

  • 982 résultat(s)
  1. Sam Tanson, ministre de la Culture, a participé ce vendredi 4 décembre 2020 à la conférence des ministres de la Culture de la Grande Région, qui s'est tenue par visioconférence. Sujet central des discussions ministérielles était la situation due à la pandémie de COVID-19 et des restrictions imposées notamment dans le cadre de la mobilité des artistes et autres acteurs culturels en Grande Région.

  2. Sam Tanson, ministre de la Culture, a participé le mardi 1er décembre 2020 à une réunion informelle en ligne avec des homologues européens en charge de la Culture et de l'Audiovisuel. Après leurs échanges en avril, mai et septembre, il s'agit de la 4e réunion dans ce format, et le sujet central des discussions des ministres a porté à nouveau sur la situation due à la pandémie de COVID-19.

  3. Le 23 novembre a eu lieu l'annonce de la présentation de la candidature du Natur- & Geopark Mëllerdall au réseau international des Géoparcs mondiaux Unesco, en présence de Claude Turmes, de Carole Dieschbourg, ainsi que de la présidente de Commission luxembourgeoise pour la coopération avec l'Unesco, Simone Beck.

  4. Suite à une première coopération prometteuse entre la région Grand Est et le Grand-Duché de Luxembourg lors de l'édition 2019 du festival Off d'Avignon, avec notamment l'accueil d'un spectacle luxembourgeois à La Caserne, une convention de coopération culturelle vient d'être signée le 23 novembre 2020 entre la région Grand Est et le ministère de la Culture.

  5. Sam Tanson, ministre de la Culture, Claude D. Conter, directeur de la Bibliothèque nationale du Luxembourg, et Ian de Toffoli, président de la Fédération des éditeurs luxembourgeois, invitent à la remise du Lëtzebuerger Buchpräis 2020.

  6. Le ministre des Classes moyennes, Lex Delles, le ministre de l'Économie, Franz Fayot et la ministre de la Culture, Sam Tanson ont présenté, lors d'une conférence de presse en date du 13 novembre 2020, des mesures de soutien conjoncturel visant à apporter une aide supplémentaire aux secteurs les plus touchés par la crise liée à la pandémie du COVID-19.

  7. Avec l'annulation de salons, foires, marchés littéraires et du rendez-vous traditionnel luxembourgeois pour les Walfer Bicherdeeg, il est impossible de maintenir les lancements de livres, rencontres et lectures. Comme de nombreux autres secteurs, celui du livre et de l'édition a dû pâtir des conséquences liées à la pandémie.

  1. Première page
  2. ...
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. ...
  9. Dernière page