Actualités

  • Filtrer  ( Langue(s), Thème(s), etc.) ×
    Filtrer les résultats
    Entrez une période
  • 776 résultat(s)
  1. Depuis le 1er décembre 2017, le patrimoine mondial "Luxembourg, vieux quartiers et fortifications" est géré par Robert L. Philippart, Unesco Site Manager au ministère de la Culture. Sa mission est en premier lieu de mettre en place un plan de gestion pour la préservation, la protection et la promotion du patrimoine mondial à valeur exceptionnelle universelle.

  2. Le secrétaire d’État à la Culture, Guy Arendt, a procédé le 29 mai 2018 à l’assermentation de 4 chargés d’études auprès du Musée national d’histoire naturelle.

  3. Dans sa qualité de ministre de la Culture, le Premier ministre Xavier Bettel s’est rendu le 26 mai 2018 à Venise pour célébrer le nouveau Pavillon du Grand-Duché de Luxembourg à la Biennale de Venise. La réception officielle a eu lieu en présence du ministre des Finances, Pierre Gramegna, du président de la Biennale di Venezia, Paolo Baratta et de nombreux invités.

  4. "De Litty 7: Lëtzebuerger Fräiheetslidder – Geschicht a Politik am Lidd", la nouvelle publication de la collection "Les Carnets didactiques du Cedom", vient de sortir. Un exemplaire a été remis en avant-première au secrétaire d’État à la Culture, Guy Arendt, par Monique Kieffer, Marc Schoentgen, Françoise Molitor et Georges Urwald.

  5. Le ministre de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse, Claude Meisch, et le secrétaire d’État à la Culture, Guy Arendt, ont présenté, le jeudi 2 mai 2018, le projet kulturama.lu pour la promotion de l’éducation culturelle à l’école et dans la maison relais.

  6. L’exposition "UNexpected Treasures" au Musée national d’histoire naturelle peut désormais être visitée de façon virtuelle. L’exposition a été scannée dans son intégralité moyennant des caméras spécialisées et le modèle 3D est disponible en ligne.

  1. Première page
  2. ...
  3. 3
  4. 4
  5. 5
  6. 6
  7. 7
  8. ...
  9. Dernière page