Ministère de la Culture // Le gouvernement luxembourgeois

Attributions

La promotion de la culture est un élément de base essentiel pour une société démocratique, moderne, ouverte, tolérante et solidaire. En tant que responsable politique du développement culturel au niveau national et international au Luxembourg, le ministère de la Culture souhaite préserver et promouvoir le patrimoine luxembourgeois, et donner les impulsions nécessaires pour favoriser la création culturelle et la promotion des artistes.

Lire la suite

Actualités

  • La ministre de la Culture, Sam Tanson, a l'honneur d'annoncer que le jury du Prix Batty Weber 2020 a désigné Pierre Joris comme lauréat du Prix Batty Weber 2020.

  • Face à la crise liée à l'épidémie de coronavirus, le ministère de la Culture répertorie et promeut les initiatives permettant de faire venir la culture à domicile pendant le confinement.

  • Vu les annulations généralisées d'événements dues à l'épidémie de coronavirus COVID-19, et la situation précaire que cela peut engendrer, notamment pour les artistes professionnels indépendants et les intermittents du spectacle, le gouvernement met tout en œuvre afin de secourir le secteur culturel.