Les Biennales d'architecture et d'art de Venise reportées à 2021 et 2022

La Biennale de Venise annonce que la 17e exposition internationale d'architecture "How Will We Live Together?", qui devait avoir lieu à Venise du 29 août au 29 novembre 2020, a été reportée à 2021, et se tiendra du samedi 22 mai au dimanche 21 novembre.

En conséquence, la 59e exposition internationale d'art, qui devait avoir lieu en 2021, a été reportée à 2022. Elle se tiendra du 23 avril au 27 novembre.

La décision de reporter les Biennales est une considération du fait qu'il est impossible d'avancer dans les délais prévus avec la réalisation d'expositions aussi complexes et mondiales, en raison de la continuation d'une série de difficultés dues aux effets de la crise sanitaire en cours.

Pour l'édition 2021 de la Biennale d'architecture, le Luca (Luxembourg Center for Architecture) est à nouveau en charge du pavillon luxembourgeois et adaptera dans les prochains mois la forme et le programme aux nouvelles données.

Comme annoncé le 14 mars 2020, Tina Gillen (née en 1972 à Luxembourg) représentera le Luxembourg à la 59e Biennale d'art de Venise. Son projet "Faraway So Close" est pensé comme un "tableau vivant" déployé à l'échelle du pavillon luxembourgeois et offre une réflexion sur les relations entre l'espace intérieur et le monde extérieur.

Le Mudam Luxembourg a été désigné porteur de ce projet pour la représentation officielle du Grand-Duché de Luxembourg par le ministère de la Culture.

 

Communiqué par le ministère de la Culture, Mudam Luxembourg – Musée d'Art Moderne Grand-Duc Jean et Luxembourg Center for Architecture (LUCA)

Dernière mise à jour