Disparition de Marc Olinger – Message de condoléances de la ministre de la Culture

C’est avec une grande tristesse que j’ai appris le décès de Marc Olinger.

Le monde culturel luxembourgeois a perdu un pionnier qui a eu une influence décisive sur l’évolution du théâtre au Luxembourg, une grande figure qui va manquer à tous ceux et toutes celles qui portent le théâtre dans leur cœur.

Acteur, metteur en scène, directeur de théâtre, il est à l’origine de deux établissements théâtrales de la capitale, à savoir le Théâtre ouvert du Luxembourg créé avec son épouse Claudine Pelletier et le Théâtre des Capucins qu’il a dirigé pendant 25 ans.

Non seulement talentueux acteur de théâtre, il a également laissé de grands souvenirs en tant qu’acteur et régisseur de film.

La passion, l’engagement et l’inlassable travail de Marc Olinger ont profondément marqué le milieu culturel au Grand-Duché. Les jalons qu’il a posés, j’en suis persuadée, vont se perpétuer sur la scène culturelle luxembourgeoise.

Sa disparition est d’autant plus douloureuse vu ses nombreux projets en cours notamment dans la pièce Ofgeschminkt et plus récemment encore dans De Rousegaart, dont des représentations étaient prévues au courant du mois de janvier.

Il me tient à cœur d’exprimer à sa femme, à ses enfants et à tous les membres de sa famille mes vives condoléances et ma sincère compassion.

Communiqué par le ministère de la Culture

Dernière mise à jour