Guy Arendt présente un bilan intermédiaire dans le cadre des Assises culturelles

©MCULT
Jo Kox, coordinateur Assises culturelles et Guy Arendt, secrétaire d'État à la Culture

Un an après les premières Assises culturelles, le secrétaire d’État à la Culture a présenté le 22 juin 2017 le bilan intermédiaire du processus de consultation dans le cadre d’une conférence de presse au ministère de la Culture. Jo Kox, chargé de la coordination de ce processus, a organisé 23 "ateliers du jeudi" pendant lesquels les 12 sujets, qui se sont cristalisés dans le cadre des Assises, ont été abordés de manière transversale en réunissant autour de la table des experts en la matière. Les résultats de ces consulations serviront de base pour la rédaction du plan de développement culturel.

Le secrétaire d’État à la Culture, Guy Arendt, a souligné le caractère transparent et participatif de cette démarche : "Nous souhaitons ancrer une politique culturelle ayant des bases solides et qui soit innovatrice. C’est la raison pour laquelle nous n’avons pas souhaité élaborer ce plan à huis clos, mais au contraire nous menons des consultations avec tout le secteur." Le secteur culturel est invité au bilan des ateliers post-assises culturelles du Luxembourg, qui aura lieu le samedi 1er juillet 2017 de 09h30 à 13h00 au Mierscher Kulturhaus à Mersch.

Guy Arendt a annoncé les prochaines Assises culturelles pour juillet 2018. Ce sera l’occasion de présenter une première maquette du plan de développement culturel.

Dernière mise à jour