Festivités à l'occasion du 20ième anniversaire de l'association MASKéNADA

©MC
Conférence de presse

Le 1er avril 2015, la ministre de la Culture, Maggy Nagel, a assisté à la conférence de presse de l’association MASKéNADA, organisée à l’occasion des 20 ans d’existence de la structure. 

Après une présentation de l’historique ainsi que du programme d’anniversaire de l’association par Monsieur Serge Tonnar et par Madame Dani Jung, la ministre de la Culture a pris la parole pour féliciter MASKéNADA de ses grands mérites ces vingt dernières années au service du paysage culturel luxembourgeois.


La ministre de la Culture a annoncé, que dans le cadre de la réévaluation complète des conventions avec le secteur culturel, MASKéNADA a gardé sa dotation de l’État pour pouvoir continuer à offrir une plateforme de production indépendante et alternative à ses membres et assurer une programmation pluridisciplinaire en dehors des infrastructures culturelles classiques.

La ministre de la Culture a également annoncé que le Festival International de Marionnettes, fondé en 2001 sous l’égide de l’équipe MASKéNADA, a pris une telle envergure logistique et financière que dorénavant son organisation sera confiée à la structure CarréRotondes.

A l’issue de la conférence de presse, la vice-présidente a donné un aperçu sur les projets d’avenir de l’association.

Dernière mise à jour