Invitation aux Assises sectorielles de la musique classique

La ministre de la Culture, Sam Tanson a le plaisir d'inviter tout/e intéressé/e à participer aux Assises sectorielles de la musique classique, qui auront lieu le mardi 9 novembre 2021 de 9h00 à 12h00 au Cape - Centre des Arts Pluriels Ettelbruck. 

A l’occasion de ces Assises sectorielles, l’état des lieux sur le secteur de la musique classique au Luxembourg, commandé par le ministère de la Culture et réalisé par Sara Kaiser sera présenté. 

Ce travail de recherche offrira un point de départ pour des discussions portant sur les défis et les opportunités auxquelles le secteur est confronté aujourd’hui. Des représentantes et représentants du secteur seront invité/es afin d’échanger sur les thématiques clés et dégager des solutions et pistes à suivre qui serviront à définir la politique culturelle en la matière pour les années à venir. Le public sera évidemment invité à participer à ces débats.

Inscription

  • Assister en personne : Veuillez confirmer votre participation par retour de courriel à l’adresse assises.culture@mc.etat.lu. Date limite d’inscription : 05.11.2021  
  • Live streaming : Les Assises sectorielles pourront être suivies en direct et sans inscription en langue originale et en traduction française sur mc.gouvernement.lu. Les participants en ligne auront également la possibilité de réagir aux débats et de participer aux sessions de questions/réponses via l’application slido (sans obligation de créer un compte d’utilisateur)

Programme

Informations pratiques

  • CovidCheck : Cette conférence se déroulera sous le régime CovidCheck. Chaque participant doit se munir de son certificat CovidCheck (EU Digital COVID Certificate – EU DCC) et le présenter à l’entrée sous forme numérique ou sous forme papier. Attention : à partir du 1er novembre 2021, les tests rapides ne sont plus permis pour accéder aux manifestations CovidCheck.
  • Traduction : La conférence se déroulera en langue luxembourgeoise. Une traduction simultanée vers le français sera assurée.
  • Mesures sanitaires : Les mesures sanitaires mises en place par le Cape peuvent être consultés ici.
  • Accéder au Cape : Informations sur cape.lu.
 

Cette conférence sera enregistrée et diffusée en direct sur la chaîne YouTube du ministère de la Culture. L’enregistrement sera par la suite publié sur la chaîne YouTube du ministère de la Culture.

 

En collaboration avec le Cape.

 

Dernière mise à jour