Recommandations sanitaires temporaires pour les archives, bibliothéques, musées et les activités culturelles de type „drive-in“ dans le cadre de la crise sanitaire liée au COVID-19

L'adoption par le Conseil de gouvernement en date du 6 mai 2020 du projet de règlement grand-ducal portant modification du règlement grand-ducal modifié du 18 mars 2020 induit une levée progressive des restrictions imposées aux infrastructures culturelles face à la lutte contre le COVID-19.

Afin de démarrer timidement la relance des activités culturelles, les bibliothèques, les archives, ainsi que les musées, centres d’exposition et lieux d’interprétation sont autorisés à ouvrir leurs portes au public, sous réserve du strict respect des conditions sanitaires.  

En plus, il est autorisé d´organiser sur des parkings vides, et dans le respect des règlements et mesures sanitaires en places, des séances d’activités culturelles de type « drive-in ». Les spectateurs s’y rendent en voiture, les interactions sont réduites au strict minimum et les opérations réduites à des gestes ne requérant aucun contact physique.

Une telle offre culturelle révisée demande une préparation minutieuse, des mesures de précaution et des démarches administratives de la part des organisateurs culturels.

Le ministère de la Santé a publié sur son portail www.sante.public.lu des recommdations sanitaires pour :

-          les bibliothèques, archives et centres documentaires

-          les musées, centres d‘exposition et lieux d‘interprétation

-           les organisateurs d’activités culturelles de type « drive-in »

Dernière mise à jour