Prolongation du délai de dépôt des demandes pour indemnités pour pertes financières liées au Covid-19

Afin de soutenir les institutions et associations conventionnées ou non conventionnées, le ministère de la Culture propose aux structures demanderesses une indemnité pour pertes financières liées au Covid-19 et résultant de l’annulation/du report de manifestations ou de la fermeture de l’institution.

Peuvent demander une indemnité pour pertes financières uniquement les institutions et associations conventionnées ou subventionnées ayant une activité culturelle depuis le 1er janvier 2018.

Les montants des dommages subis par les entreprises culturelles sont pris en considération au maximum jusqu’à hauteur du seuil de rentabilité. En tout état de cause, l’indemnisation couvre au maximum 80% de la perte financière.

À ces aides non remboursables s'ajoutent d'autres mesures destinées à relancer la culture et la création artistique au Luxembourg.  

Le délai pour la soumission des demandes au soutien exceptionnel a été prolongé jusqu’au vendredi 31 juillet 2020.

Les démarches pour introduire une demande et des détails sur les autres mesures sont disponibles dans le dossier Neistart Lëtzebuerg sur le site du ministère de la Culture.

Dernière mise à jour