Actualités

  • Filtrer les résultats
    Entrez une période

    Le format de date attendu comprend le jour (sur deux chiffres) suivi du mois (sur deux chiffres) suivi de l'année (sur quatre chiffres) : chacune de ces valeurs est séparée par un tiret.

  • 989 résultat(s)
  1. Depuis 1978, le ministère de la Culture organise un concours littéraire annuel ayant pour but d'encourager la création littéraire au Grand-Duché de Luxembourg. Chaque année, le concours littéraire national est réservé à un genre littéraire différent. L’édition 2015 était réservée aux recueils de poésie en langue luxembourgeoise, française, allemande ou anglaise.

  2. Le Centre national de littérature à Mersch a fêté le 14 octobre 2015 ses 20 années d’existence. En présence de nombreuses personnes, issues du secteur littéraire ou tout simplement intéressées par la littérature, le CNL a célébré cet évènement.

  3. La ministre de la Culture, Maggy Nagel, a ouvert le 12 octobre 2015 la réunion du "European Archives Group". Ce groupe s’est réuni à Luxembourg dans le cadre de la Présidence luxembourgeoise du Conseil de l’Union européenne. La ministre s’est réjouie d’accueillir cette importante réunion au Grand-Duché.

  4. La ministre de la Culture, Maggy Nagel, a participé le 10 octobre 2015 à la "nuit des musées". L’édition 2015 a confirmé le succès grandissant de cette manifestation avec plus de 16.400 visiteurs et la ministre s’est réjouie de voir l’afflux des visiteurs. Les 7 musées de la Ville de Luxembourg ont à nouveau ouvert leurs portes et les organisateurs ont constaté un rajeunissement du public.

  5. Artmix 9 est le fruit de la copération entre le ministère de la Culture et la ville de Sarrebruck (Allemagne). Au courant de l'été les 4 artistes Anina Rubin (L), Daniel Henrich (D/USA), Elena Bienfait (L) et Véronique Verdet (F/D) ont eu l'occasion de travailler ensemble au château de Bourglinster respectivement dans la galerie de la ville de Sarrebruck. La résidence d'artistes a duré 6 semaines.

  6. La ministre de la Culture, Maggy Nagel, a prononcé le 16 septembre 2015 un discours d’ouverture à l’occasion d’une table ronde organisée par l’Institut européen des itinéraires culturels intitulée: "Le tourisme et les itinéraires culturels du Conseil de l’Europe: quelles stratégies et synergies pour un tourisme culturel européen ?".

  1. Première page
  2. ...
  3. 34
  4. 35
  5. 36
  6. 37
  7. 38
  8. ...
  9. Dernière page