Xavier Bettel et Sam Tanson à l’écoute du secteur audiovisuel et cinématographique

En date du 26 mai 2023, le Premier ministre, ministre des Communications et des Médias, Xavier Bettel, et la ministre de la Culture, Sam Tanson, ont eu un échange de vues franc et honnête au sujet de l'adaptation de la loi relative au Fonds national de soutien à la production audiovisuelle ainsi que sur les perspectives du secteur cinématographique et audiovisuel luxembourgeois avec les entités représentatives du secteur.

Les deux ministres ont honoré la qualité et le professionnalisme du secteur cinématographique et audiovisuel luxembourgeois et exprimé leur soutien continu à la production luxembourgeoise.

Les échanges ont porté sur les défis majeurs auquel le secteur est confronté, dont notamment la promotion de jeunes talents, la formation continue ainsi que sur les enjeux sociaux, financiers et économiques du secteur.

Les associations ont également exprimé leur soutien à l'avant-projet de loi présenté par les ministres.

Finalement, les ministres ont encore salué le rapport spécial portant sur le Fonds national de soutien à la production audiovisuelle de la commission du Contrôle de l'exécution budgétaire de la Chambre des députés et tiennent à souligner que l'intégralité des recommandations non législatives ont déjà été implémentées par le Fonds. Les recommandations législatives seront mises en œuvre par le biais du projet de loi.

Communiqué par le Service des médias, de la connectivité et de la politique numérique / ministère de la Culture 

 

Dernière mise à jour