Appel à propositions d'œuvres d'art pour acquisition en direction des galeries d'art

Dans le cadre de sa politique de soutien à la création, aux créateurs et créatrices ainsi qu'à l'innovation et l'émergence d'un secteur culturel dynamique, le ministère de la Culture acquiert annuellement des œuvres d'art pour le compte de l'État. Par le présent appel, le ministère invite les galeries d'art professionnelles actives dans le domaine des arts visuels au Luxembourg à soumettre des propositions acquisition d'œuvres d'artistes qu'elles représentent.

Jusqu'au 3 juin 2022, chaque galerie peut ainsi soumettre le travail de trois artistes au maximum, le nombre de propositions d'acquisition par artiste étant limité à trois.

Les propositions seront examinées par la commission d'acquisition d'œuvres d'art du ministère de la Culture.

Les œuvres de la collection du ministère de la Culture sont mises à disposition pour l'aménagement artistique des ministères et des administrations gouvernementales ainsi que dans le cadre de prêts à des institutions culturelles. Avec le développement de cette collection, le ministère de la Culture cherche par ailleurs à contribuer à la sauvegarde et la valorisation du patrimoine culturel du pays.

Retrouvez les conditions et critères de l'appel sur le site du ministère de la Culture

Communiqué par le ministère de la Culture

Dernière mise à jour