Sam Tanson a rencontré les ministres chargés de la Culture de la Grande Région

À l'occasion de la conférence des ministres de la Culture de la Grande Région qui a eu lieu le 18 mars 2022, la ministre de la Culture, Sam Tanson, a rencontré ses homologues de la Sarre, de la Rhénanie-Palatinat, de la Fédération Wallonie-Bruxelles, de la communauté germanophone de Belgique et du Grand Est. 

©MCULT 	(de g. à dr.) Jörg Vomberg, Communauté germanophone de Belgique ; Dominique Vosters, directeur de la Direction stratégique de l’Administration générale de la culture de la Fédération Wallonie-Bruxelles ; Sam Tanson, ministre de la Culture ; Arnaud Robinet, vice-président de la Région Grand Est à l’Attractivité, au Tourisme et à la Culture ; Jan Benedyczuk, secrétaire d’État auprès du ministère pour l’Éducation et la Culture de la Sarre ; Jürgen Hardeck, secrétaire d’État auprès du ministère pour la Famille, les Femmes, la Culture et l’Intégration de Rhénanie-Palatinat

Cette coopération a pour objectif d'assurer un échange régulier entre les partenaires allemands, français, belges et luxembourgeois, pour mettre en place des actions communes visant à faciliter l'activité transfrontalière des acteurs culturels. Plus particulièrement, il s'agit de permettre l'échange et les coopérations, en tenant compte des dynamiques existantes sur les territoires, en veillant à ce qu'elles s'inscrivent dans une perspective durable et en favorisant la transversalité entre les différents domaines culturels.

La conférence était l'occasion de dresser un bilan des événements culturels de l'année 2021, mais aussi de discuter des perspectives qu'offre l'année 2022. L'occasion aussi de signer la convention financière du groupe de travail initié en 2021 par la présidence française de la Grande Région.

 

Communiqué par le ministère de la Culture

Dernière mise à jour