Sam Tanson au vernissage du pavillon luxembourgeois à la 17e Biennale de l'architecture à Venise

Le pavillon luxembourgeois de la 17e Biennale d'architecture à Venise a été inauguré le 24 septembre 2021 en présence de la ministre de la Culture, Sam Tanson. L'exposition Homes for Luxembourg marque la 9e participation du Luxembourg à la Biennale d'architecture qui se déroule en 2021 sous le thème "How will we live together".

  1. ©MCULT

    (de g. à dr.) Pascale Kauffman, experte en communication du LUCA ; Sara Noel Costa de Araujo, Studio SNCDA ; Sam Tanson ; Françoise Brück, directrice du Conseil d’administration du LUCA ; Michèle Pranchère-Tomassini, ambassadrice du Luxembourg en Italie ; Gian Angelo Bellati, consul honoraire du Luxembourg à Venise.
  2. ©MCULT

    Françoise Brück, Sam Tanson et Sara Noel Costa de Araujo.
  3. ©MCULT

    Photo du vernissage au pavillon luxembourgeois.

L'installation modulaire qui investit ainsi les Sale d'Armi, conçue par la curatrice déléguée Sara Noel Costa de Araujo (Studio SNCDA) pour le compte du curateur et organisateur LUCA Luxembourg Center for Architecture, explore les modes de vie réversibles, offrant une vision pour un modèle de réaffectation des terres en tant que nouveaux espaces communs urbains et promettant de nouvelles formes du vivre ensemble. Comme les années précédentes, le LUCA a été chargé par le ministère de la Culture d'agir en tant qu'organisateur du pavillon luxembourgeois.

La ministre a félicité les organisateurs d'avoir réussi, malgré les adversités liées à la pandémie, de monter une exposition qui n'est pas seulement esthétiquement réussie, mais audacieuse également dans son approche de la problématique du logement abordable, en proposant des solutions modernes et innovantes.

L'exposition, qui avait ouvert ses portes le 22 mai, peut être visitée jusqu'au 21 novembre 2021.

Communiqué par le ministère de la Culture

Dernière mise à jour