Letizia Romanini est sélectionnée pour la résidence d’artiste du ministère de la Culture au Künstlerhaus Bethanien à Berlin

En janvier 2018, le ministère de la Culture a signé un accord avec le centre culturel international Künstlerhaus Bethanien portant sur une résidence d’artistes dans le domaine des arts visuels. Suite à l’appel à candidature lancé en date du 1er février 2018, cinq dossiers ont été soumis. Les cinq candidatures ayant été conformes aux conditions énumérées dans l’appel, elles ont toutes été envoyées au Künstlerhaus Bethanien qui a procédé à la sélection du lauréat.

Le jury désigné par les responsables du Künstlerhaus Bethanien s’est prononcé pour attribuer la résidence à Letizia Romanini.

Letizia Romanini vit et travaille à Esch-sur-Alzette. L’espace et le temps sont des concepts que l’on retrouve régulièrement dans son travail. Elle mène depuis plusieurs années des réflexions autour de la condition humaine et de la limite fragile entre présence et absence, entre visible et invisible.

Dans le cadre de la résidence, Letizia Romanini vivra et travaillera à Berlin de juillet à décembre 2018. Outre la mise à disposition du studio, l’artiste bénéficiera d’un encadrement individuel et de la mise en réseau avec la scène artistique berlinoise, de l’organisation d’une exposition au Künstlerhaus Bethanien, de la présentation de son projet dans le BE-Magazin, revue présentant les artistes en résidence, ainsi que d’une bourse de travail mensuelle.

Communiqué par le ministère de la Culture

Dernière mise à jour