Vernissage de l’exposition "Sérigraphie & gravure" dans le cadre de la série d’expositions Intro_

Guy Arendt, secrétaire d'État à la Culture lors du vernissage
©MCULT

 

Dans sa qualité de ministre de la Culture, le Premier ministre, Xavier Bettel, ainsi que le secrétaire d’Etat à la Culture, Guy Arendt, ont assisté le 1er mars 2018 au vernissage de la 10e exposition dans le cadre de la série d’expositions Intro_ à la galerie "Beim Engel".

Lors de son discours, Guy Arendt a souligné l’importance de mettre à disposition cette galerie étatique en tant que plateforme de création et de diffusion. Les 10 expositions organisées jusqu’à présent ont montré des facettes tout à fait différentes de la création au Luxembourg. 60 artistes, designers, architectes et ou artisans d’art ont ainsi pu se présenter au grand public. Guy Arendt s’est ainsi félicité du succès du projet Intro_, succès qui se répercute d’ailleurs aussi au niveau du nombre de visiteurs de la galerie.

La première saison se terminera en mai et le secrétaire d’État à la Culture a annoncé que l’appel pour la deuxième saison vient d’être lancé.

La dixième exposition est dédiée à la sérigraphie et à la gravure. Elle présente des œuvres des artistes Anne Lindner, Lucie Majerus, Sophie Dewalque, Eva Margue-Blümm et Luisa Bevilacqua.

L’exposition est ouverte jusqu’au 31 mars 2018, du mardi au dimanche de 10 h 30 à 18 h 30. Un atelier dédié à la création de tampons sera organisé le 25 mars 2018 de 10 h 30 à 18 h 30 par Luisa Bevilacqua. Le finissage de l'exposition aura lieu le 30 mars 2018 à 19 heures.

Le projet Intro_ de la galerie "Beim Engel"  a depuis peu une présence sur la plateforme Itondo. Ce projet a été développé par une start up luxembourgeoise et permet aux galeries de présenter leurs artistes. L’utilisateur peut accrocher les œuvres présentées de façon virtuelle aux murs de son domicile, grâce à une application smartphone qui utilise le principe de la réalité augmentée.

Communiqué par le ministère de la Culture 

Dernière mise à jour