65e Festival de Cannes: Une coproduction de Samsa Film dans la sélection officielle!

Le film luxembourgeois "À perdre la raison", réalisé par Joachim Lafosse et coproduit par Jani Thiltges de Samsa Film est en compétition officielle dans la sélection "Un certain regard" au 65e Festival de Cannes qui aura lieu du 16 au 25 mai prochain.

Le tournage du film a eu lieu en grande partie sur le territoire luxembourgeois (e.a. dans les communes de Kopstal, Dudelange, Luxembourg, Bertrange et Kehlen) entre mai et juillet 2011 avec la participation de nombreux techniciens locaux dont notamment Magdalena Labuz (chef costumière) et Claudine Moureaud (chef maquillage).

C’est le deuxième film réalisé par Joachim Lafosse en collaboration avec le Luxembourg après "Nue propriété", une coproduction de Tarantula Luxembourg, qui avait été sélectionnée au festival de Venise en 2006.

Synopsis: Murielle et Mounir s’aiment passionnément. Depuis son enfance, le jeune homme vit chez le docteur Pinget, qui lui assure une vie matérielle aisée. Quand Mounir et Murielle décident de se marier et d’avoir des enfants, la dépendance du couple envers le médecin devient excessive. Murielle se retrouve alors enfermée dans un climat affectif irrespirable, ce qui mène insidieusement la famille vers une issue tragique.

Communiqué par le Fonds national de soutien à la production audiovisuelle

Dernière mise à jour