Double présence de la Bibliothèque nationale de Luxembourg aux Journées du livre de Walferdange

La Bibliothèque nationale (BnL) sera doublement présente le 19 et 20 novembre 2011 à la 17e édition des "Walfer Bicherdeeg" et à la deuxième édition du "Walfer Museksmaart". L’édition de 2011 sera consacrée au 7e art, à savoir, le film et le cinéma.

La BnL offrira au public un aperçu des multiples fonds conservés par sa médiathèque et disponibles pour le prêt à domicile. La médiathèque compte actuellement plus de 17.000 documents non imprimés dont films de fiction en version originale tels que ceux de Bergman, Chaplin, Fellini, Haneke, Von Trier ainsi que des adaptations cinématographiques classiques et contemporaines. Le fonds comprend également un grand choix de documentaires couvrant des disciplines variées, livres audio, musique et méthodes de langues.

Ainsi, le public est invité à découvrir ce vaste fonds sur le stand de la BnL aux "Walferbicherdeeg". Les visiteurs intéressés pourront également s’inscrire en tant que lecteurs à la BnL afin de profiter pleinement des services offerts par la Bibliothèque nationale et ses catalogues en ligne. Une carte de lecteur ainsi que des informations sur les modalités du prêt seront fournis sur place.

La BnL au "Walfer Museksmaart"

Le Cedom de la BnL (Centre d'études et de documentation musicales) chargé de documenter la création et la vie musicale du Luxembourg accueillera le public sur son stand au "Museksmaart". L’équipe du Cedom met à disposition des intéressés un Jukebox rempli de musique luxembourgeoise. Ainsi, chaque visiteur pourra sélectionner et écouter son propre medley. Le public trouvera également des ouvrages de référence sur l'histoire de la musique luxembourgeoise, une sélection de partitions et d’enregistrement sonores de musiques de films de compositeurs luxembourgeois, des ouvrages sur la musique de films internationaux et pourra s’informer en avant-première du nouveau projet d'édition du Cedom.

Les mélomanes se verront offerts des partitions luxembourgeoises que le Cedom a reçues en surplus en contrepartie d'un petit geste au profit de la restauration d'un manuscrit du département de musique.

Le Cedom présentera également les principales bases de données musicologiques accessibles en ligne gratuitement via le portail de la bibliothèque numérique www.findit.lu.

Communiqué par la Bibliothèque nationale de Luxembourg

Dernière mise à jour