Participation luxembourgeoise au Salon du livre à Francfort (12-16.10.2011)

Le ministère de la Culture a procédé à un échange interne quant à la participation luxembourgeoise au Salon du livre à Francfort du 12 au 16 octobre 2011. Il se félicite tout particulièrement de la participation conjointe de nombreuses maisons d’édition.

Il a été constaté que les quelques aménagements apportés au concept d’exposition ont été accueillis de façon positive et ont déjà pu porter leurs premiers fruits. Le ministère de la Culture confirme sa volonté de poursuivre les démarches de promotion de la littérature à l’étranger dans un esprit de dialogue et d’écoute. Ainsi, contact sera pris avec les acteurs impliqués.

Conscient du contexte économique international difficile auquel les maisons d’édition luxembourgeoises doivent faire face, le ministère de la Culture continuera à soutenir les éditeurs dans le but de promouvoir et de rendre visible l’étendue et la qualité du monde de l’édition au Luxembourg. Ainsi, la révision du concept actuel en collaboration avec les acteurs impliqués permettra un meilleur alignement sur les besoins du marché littéraire. Le ministère de la Culture tient à souligner l’importance de la promotion de ce secteur à l’étranger.

Communiqué par le ministère de la Culture

Dernière mise à jour