Remise des insignes de commandeur de l'ordre de Mérite à Margot Gibis, vice-présidente de la Fondation Leir (28.07.2011)

Ce jeudi 28 juillet 2011 au Mudam, la ministre de la Culture, Octavie Modert, a remis les insignes du commandeur de l’ordre de Mérite à Margot Gibis, vice-présidente de la Fondation Henry J. et Erna D. Leir.

Les inestimables efforts investis par Madame Gibis par le biais de la Fondation Leir au profit de la promotion et de l’évolution du secteur culturel au Luxembourg, reflètent l’estime profonde de Henry Leir, philanthrope américain et grand mécène d’œuvres caritatives et culturelles, pour le peuple du Grand-Duché de Luxembourg. Leur engagement exemplaire permet en effet de consolider la continuité de projets culturels tels que le Festival international d’Echternach et d’autres activités artistiques notamment dans le domaine de la promotion de la créativité jeune.

Fidèle mécène du Mudam depuis son ouverture en juillet 2006, le soutien de la Fondation Leir se traduit par une démarche à long terme et permet de financer la présentation des projets artistiques et des œuvres à l’intérieur du "The Henry J. and Erna D. Leir Pavilion" conçu par Ieoh Ming Pei.

Communiqué par le ministère de la Culture

Dernière mise à jour