La ministre de la Culture crée le "Lëtzebuerger Danzpräis"

La ministre de la Culture vient de créer le "Lëtzebuerger Danzpräis".

À partir de 2011, le ministère de la Culture attribuera un prix bisannuel de la jeune Danse luxembourgeoise ayant pour but d'encourager la création chorégraphique contemporaine ou le mérite artistique d’un jeune danseur au Grand-Duché de Luxembourg.

Sont éligibles les chorégraphes professionnels jusqu’à l’âge de 35 ans révolus et les jeunes danseurs, détenant la nationalité luxembourgeoise ou résidant au Grand-Duché de Luxembourg. Le prix doté de 5.000 € récompensera un(e) danseur(euse) ou un(e) chorégraphe s’étant distingué(e) dans son domaine et pouvant déjà se prévaloir d’une attention internationale pour une prestation au moins.

Les cinq membres du jury de sélection 2011 (Angela Conquet de l’équipe artistique de la Résidence Mains d’œuvres à St-Ouen, Ben Bauler, administrateur de production au Grand Théâtre de la Ville de Luxembourg, Bernard Baumgarten, directeur artistique du Trois C-L, Jean-Guillaume Weis, chorégraphe et danseur, Denise Besch, Service danse au ministère) nommés par la ministre de la Culture, présenteront chacun une liste d’artistes, non-membres du jury, répondant aux critères énoncés ci-dessus et se mettront d’accord sur un lauréat.

La décision du jury sera rendue publique et le prix sera remis lors de la clôture du Danz Festival Lëtzebuerg, le 28 mai 2011. Le règlement du concours est disponible sur le site du ministère.

Communiqué par le ministère de la Culture

Dernière mise à jour