Présence du Luxembourg à la "Kinder- und Jugendbuchmesse Saarbrücken" du 28-31 mai 2011 et appel à participation aux jeunes auteurs

Le Luxembourg sera présent à la "Europäische Kinder- und Jugendbuchmesse Saarbrücken" (Messezentrum im Schloss am Schlossplatz) du 28 au 31 mai 2011, grâce au ministère de la Culture qui y a loué un stand pour montrer la richesse de l’édition luxembourgeoise de livres pour enfants et adolescents. Une permanence est assurée au stand samedi et dimanche de 10 à 18 heures, lundi et mardi de 9 à 18 heures. La vente des livres au tout-public étant autorisée pour les exposants étrangers (dont le Luxembourg fait partie), les visiteurs pourront pleinement profiter de l’offre exposée.

Par la présente, le ministère lance un appel aux jeunes auteurs luxembourgeois qui n’ont pas encore répondu présents de profiter du stand commun pour venir y signer leurs livres. Ainsi, le lundi 30 mai, les deux jeunes auteures luxembourgeoises Lys Meyrer (Feuer, Blut und Rose) et Laura Vordermayer (Das Sonnenamulett) liront des extraits de leur ouvrage dans des lectures publiques (consulter le programme sur http://www.buchmesse-saarbruecken.eu/media/files/programmheft2011.pdf).

Le mardi 31 mai à partir de 9:30 lors d’un "Übersetzerforum von Kinder- und Jugendliteratur in der Großregion" pour traducteurs professionnels qui se pencheront sur les problèmes de traduction spécifiques à ce genre littéraire, l’ouvrage "Eine Tasse für Nofretete Nilpferd", écrit par Guy Helminger et paru aux éditions Bloomsbury, servira de base de travail.

Communiqué par le ministère de la Culture

Dernière mise à jour