Ouverture de l'exposition Controverses en présence de la ministre de la Culture, Octavie Modert (14.10.2010)

L’ouverture de l’exposition Controverses, une histoire juridique et éthique de la photographie a eu lieu le 14 octobre 2010 au Display 01 et Display 02, espaces d’exposition du Centre national de l’audiovisuel, en présence de Octavie Modert, ministre de la Culture, de Philippe Guex, ambassadeur de Suisse au Luxembourg ainsi que de Daniel Girardin, conservateur du musée de l’Élysée à Lausanne et commissaire de l’exposition.

L’exposition présente un large choix de photographies, qu’elles soient célèbres ou méconnues, et qui ont fait l’objet de procès ou de polémiques, des débuts de la photographie jusqu’à l’art contemporain. L’exposition aura lieu jusqu’au 6 février 2011 au Centre national de l’audiovisuel, 1b, rue de Centenaire, L-3475 Dudelange (heures d’ouverture: du mardi au dimanche de 10h à 22h).

Les photographies représentées peuvent choquer. Par conséquent, le CNA déconseille la visite aux personnes sensibles. L’accès aux mineurs de moins de 16 ans n’est autorisé qu’à condition que les mineurs soient accompagnés par au moins un parent ou tuteur (tuteur légal ou enseignant / éducateur)

(Communiqué par le ministère de la Culture)

Dernière mise à jour