Lancement de l'appel à projets pour la réalisation d'un enregistrement sonore

Le ministère de la Culture, dans le cadre de la réforme de sa politique de subventionnement, a le plaisir d'annoncer la mise en place d'un programme d'aide à l'enregistrement sonore, tous genres musicaux confondus. Deux appels à projets seront lancés par an, un au printemps et un en automne.

Le présent appel à projets s'adresse aux artistes ou collectifs d'artistes professionnel/les luxembourgeois, résidant au Luxembourg et/ou disposant d'un ancrage culturel avéré au Grand-Duché, ainsi qu'aux labels luxembourgeois et maisons de disque luxembourgeoises (Sarl/Sa). Ces deux aides ont pour objectif de soutenir la création, de favoriser l'émergence de nouveaux talents, et d'encourager les professionnels/les du métier à s'investir sur le long terme dans le développement de carrière des artistes.

L'examen des dossiers remis dans le cadre du présent appel ainsi que l'attribution du montant du subside seront confiés à un jury se composant d'un/e employé/e du ministère de la Culture et de quatre professionnel/les du milieu de la musique. Les travaux du jury sont secrets. Aucun recours contre les décisions du jury ne sera accepté.

Les conditions et critères de l'appel peuvent être consultés sur le site du ministère de la Culture.

Dernière mise à jour