Maggy Nagel a assisté à la conférence de presse de Music:LX

©MCULT (de g. à dr.): Sacha Schmitz (MOTB); Jeff Herr; Alla Tolkacheva (Artemandoline); Mari-Fé Pavon (Artemandoline); Nicolas Przeor (MOTB); Gast Waltzing; Maggy Nagel; Patrice Hourbette
(de g. à dr.): Sacha Schmitz (MOTB); Jeff Herr; Alla Tolkacheva (Artemandoline); Mari-Fé Pavon (Artemandoline); Nicolas Przeor (MOTB); Gast Waltzing; Maggy Nagel; Patrice Hourbette

La ministre de la Culture, Maggy Nagel, a assisté le 8 décembre 2015 à la conférence de presse de Music:LX dans le cadre de laquelle le bilan 2015 a été dressé et les prix des artistes à l’export de l’année ont été décernés.

La ministre a souligné le travail important réalisé par Music:LX. En 2015 la barre des 1000 concerts à l’étranger sera franchie avec 1.093 concerts. La ministre a confirmé le soutien de l’association à hauteur de 530.000 euros en 2016.

Maggy Nagel a lancé un appel concernant le soutien des artistes : « Il est essentiel que les établissements culturels et les organisateurs croient au potentiel des artistes luxembourgeois. Pour réussir à l’étranger il faut déjà qu’on ait des bases solides au Luxembourg ».

Dans le cadre de la conférence de presse la ministre a décerné les prix pour les artistes à l’export de l’année aux lauréats suivants: 

Catégorie Rock/Pop/Electro: Mutiny on the Bounty

Catégorie Jazz: Jeff Herr Corporation

Catégorie Classique/Contemporaine: Artemandoline

Toutes catégories confondues: Gast Waltzing  

Dernière mise à jour