Maggy Nagel, a reçu le nouvel ambassadeur autrichien au Luxembourg, Gregor Schusterschitz

©MC
Gregor Schusterschitz, Maggy Nagel

La ministre de la Culture, Maggy Nagel, a eu le 13 octobre 2015 une entrevue avec le nouvel ambassadeur autrichien au Luxembourg, Gregor Schusterschitz.

La ministre et l’ambassadeur se sont échangés en première ligne sur les relations culturelles bilatérales. Constatant que les activités en place témoignent d’un grand intérêt mutuel à approfondir les échanges en la matière, Maggy Nagel et Gregor Schusterschitz ont mis en perspective un certain nombre de projets concrets qui pourront faire l’objet du nouveau programme pluriannuel à adopter début 2016 dans le cadre de l’accord culturel que le Grand-Duché de Luxembourg et la République d’Autriche ont conclu en 1971.  

L’entrevue a par ailleurs permis d’évoquer des sujets de l’actualité culturelle européenne, la ministre rappelant les priorités en la matière de la Présidence luxembourgeoise du Conseil de l’Union européenne, en particulier les efforts en vue d’une prise en compte plus transversale de la culture en tant que base identitaire essentielle et valeur de reconnaissance de nos sociétés, notamment en termes de nationbranding.

Dernière mise à jour