Visite du ministre de la Culture du Cap-Vert, Mario Lúcio Sousa

Le 28 mars 2012, le ministre de la Culture du Cap-Vert, Mario Lúcio Sousa, a effectué une visite au Luxembourg. Il a été reçu par la ministre de la Culture, Octavie Modert, et la ministre de la Coopération et de l'Action humanitaire, Marie-Josée Jacobs.

La visite a reflété des relations de grande amitié entre le Cap-Vert et le Luxembourg et leurs habitants respectifs. La rencontre avec la ministre Modert a permis de faire le point sur la coopération culturelle entre les deux pays depuis la signature d’un accord de coopération entre le gouvernement du Grand-Duché de Luxembourg et le gouvernement de la République du Cap-Vert dans les domaines de l’éducation, de la culture et des sciences en 1998.

Octavie Modert et Mario Lúcio Sousa ont confirmé leur volonté d’élaborer un nouveau programme exécutif de l’accord de coopération qui permettra à travers des centres d’intérêt communs dans les secteurs des arts visuels, de la musique et de la danse de promouvoir notamment l’échange de compétences entre les deux pays. Les deux ministres ont confirmé leur engagement d’établir la future coopération dans un esprit de collaboration étroite entre les deux ministères de la Culture, en vue d'un programme de coopération culturelle comportant des projets concrets, des échanges d’expertise culturelle et artistique, de formation d’artistes et de professionnels de la culture.

Marie-Josée Jacobs et Mario Lúcio Sousa ont eu un échange intéressant sur les opportunités d'activités génératrices de revenus dans le contexte de la politique culturelle du Cap-Vert.

Dernière mise à jour