Les professionnels de la production audiovisuelle du Grand-Duché se réunissent pour les premières assises du film luxembourgeois

Sur invitation de François Biltgen, ministre des Communications, et de Octavie Modert, ministre de la Culture, les professionnels de la production audiovisuelle du Grand-Duché se sont réunis le 3 mai 2010 pour les premières assises du film luxembourgeois sous le titre générique "20 Joer Film Fong: Weider esou oder Kurskorrektur".

À l’heure du 20e anniversaire du Fonds national de soutien à la production audiovisuelle, il s’agissait de faire un bilan des 20 premières années de soutien public au secteur et d’envisager l’avenir du secteur audiovisuel luxembourgeois. Les discussions de cette matinée de réflexion ont porté sur les projets à produire, les aides au secteur, les budgets des films ainsi que sur la nouvelle génération de cinéastes nationaux.

Les ministres présenteront les premières conclusions de ces assises ainsi que le bilan de l’année 2009 du Fonds national de soutien à la production audiovisuelle lors d’une conférence de presse prévue pour le mois de juin.

Dernière mise à jour