70e Anniversaire de l'Accord culturel entre le Grand-Duché de Luxembourg et la République française

Le 8 février 1954 était signé l'Accord culturel entre le Grand-Duché de Luxembourg et la République française, qui a permis de développer de façon considérable les relations culturelles entre le Luxembourg et la France et qui a donné naissance à de fructueuses coopérations entre les institutions culturelles des deux pays, et ce dans tous les domaines (spectacle vivant, art, audiovisuel, patrimoine, etc.). La signature de cet acte sera commémorée à l'occasion d'une réception à la Résidence de France, sur invitation de Mme Claire Lignières-Counathe, ambassadrice de France au Luxembourg, et en présence du ministre de la Culture, M. Eric Thill.

Ce 70e anniversaire sera l'occasion de renforcer encore les liens entre les deux pays en promouvant de nouvelles coopérations, en mettant l'accent sur les jeunes artistes et créateurs, en confortant les très étroites relations transfrontalières et en labellisant une série de manifestations culturelles durant toute l'année 2024.

Pour marquer le renforcement des relations bilatérales culturelles au niveau intergouvernemental, une Commission mixte extraordinaire se réunira en cours d'année au niveau des ministères compétents afin d'établir un programme de travail pour les années à venir, avec une ambition renouvelée. Elle rendra compte de ses travaux lors d'une prochaine rencontre des ministres luxembourgeois et français de la Culture.

Communiqué par le ministère de la Culture / Ambassade de France à Luxembourg

Dernière mise à jour