Département de l’administration et des affaires générales

Département de l'administration et des affaires générales

Le département de l’administration et des affaires générales est en charge de la gestion et de la logistique des affaires courantes du ministère aussi bien au niveau du personnel, qu’au niveau de la logistique, des finances, de la législation et des moyens informatiques.

ContactS

Jo KOX
Responsable du département de l’administration et des affaires générales
(+352) 247-86603

 

Anne LANNERS
Secrétariat
(+352) 247-66613

Service de l'administration et des ressources humaines

Le service de l’administration et des ressources humaines assume la gestion du personnel et toutes les tâches afférentes, organise et gère les achats de mobilier et des dépenses courantes du ministère, organise l’accueil physique et téléphonique, supervise l’entretien quotidien des locaux et gère les infrastructures et l’équipements dont le ministère de la Culture a la charge.

Contacts

Marc LUX
Ressources humaines
(+352) 247-86620

 

Alexandrina GONCALVES DA SILVA
Ressources humaines
(+352) 247-76625

 

Robert DE GIRARDI
Administration et courrier
(+352) 247-76615

 

Serge OLIVEIRA
Technique Terres Rouges
(+352) 247-86622

 

Michel COIMBRA 
Accueil Terres Rouges
(+352) 247-86600

 

Jérôme SEIWERATH
Accueil Terres Rouges
(+352) 247-76617

 

Service des infrastructures et équipements culturels

Le service des infrastructures et équipements culturels gère et coordonne le patrimoine immobilier du ministère de la Culture. Il est également en charge des relations avec l’Administration des Bâtiments publics et la commission des loyers du ministère des Finances.

ContactS

Tom GANTENBEIN
Infrastructures et équipements culturels
(+352) 247-86647

 

Loa SCHROEDER
Gestion Annexes Bourglinster
(+352) 247-86666

 

Service financier

Le service financier est chargé de gérer le volet budgétaire et financier du ministère de la Culture. Le service assure le suivi et l’évolution des finances, traite les opérations de comptabilité, assure le reporting et assume les relations avec l’IGF, le Contrôle financier et la Cour des comptes.

ContactS

Luc EICHER
Budget, Finances
(+352) 247-86605

 

Claudio CASSARA
Comptabilité, budget, conventions
(+352) 247-86673

 

Alix GLÜCK
Comptabilité, subventions, frais de route et de représentation
(+352) 247-86635

 

Radhika KHATRI
Comptabilité, Budget
(+352) 247-66614

 

Service juridique

Le service juridique est chargé d’élaborer et d’interpréter la législation en matière culturelle, de gérer la procédure législative et réglementaire, de rédiger des projets de loi, de règlements grand-ducaux, de règlements ministériels et de règlements internes, de rédiger des notes et avis juridiques dans divers domaines juridiques et de gérer des contentieux administratifs et civils en relation avec (les domaines de) la Culture.

ContactS

Beryl BRUCK
Projets de loi, RGD, avis juridiques, contentieux
(+352) 247-76610

 

Chris BACKES
Projets de loi, RGD, avis juridiques, contentieux
(+352) 247-86610

 

Anna RATAJEWICZ
Projets de loi, RGD, avis juridiques, contentieux
(+352) 247-86637

 

Carlos DORIA
Secrétariat, suivi de la procédure législative et réglementaire, garantie d’État
(+352) 247-66671

 

Service informatique

Le service informatique est chargé de la gestion du parc informatique du ministère de la Culture, qui implique la gestion du budget informatique, ainsi que la gestion du matériel et de l’infrastructure TIC. Il offre un support technique (« helpdesk ») approprié aux départements et aux services du ministère. Il rédige des guides pratiques, alimente la base de connaissances et fournis des conseils en matière des TIC, de la gouvernance électronique et de la protection des donnés aux responsables de service du ministère, aux responsables de projets du ministère, ainsi qu’aux correspondants informatiques et référents à la protection des données des instituts culturels.

Dans le cadre de la gouvernance électronique et de la simplification administrative, le service informatique est chargé d’élaborer et de mettre en œuvre une stratégie de gouvernance électronique au ministère de la Culture, qui implique l’inventorisation et l’intégration des données du ministère, la gestion et de la mise en œuvre des projets informatiques, ainsi que la publication des jeux de données sur le portail « open data » du gouvernement.

 

Contacts

Jean-Claude SPEDENER
Gestion du parc informatique, consultance et formation, gouvernance électronique et simplification administrative
(+352) 247-86623

 

Hélio ROLO
Helpdesk, gestion du parc informatique, consultance et formation
(+352) 247-76627

 

 

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